Association pour la Promotion et l’Intégration de la Jeunesse du Centre Nord

Sissili Ziro Sanguié Boulkiemdé Sourou Nayala Mouhoun Kossi Balé Banwa Noumbiel Poni Ioba Bougouriba Kénédougou Houet Tuy Comoé Léraba Kouritenga Boulgou Bazèga Nahouri Zoundwéogo Ganzourgou Kourwéogo Oubritenga Loroum Zondoma Yatenga Passoré Namentenga Sanmatenga Bam Oudalan Soum Yagha Séno Tapoa Kompienga Gnagna Komondjari Gourma Kadiogo

Représentant

Hakimou
IKE,
Secrétaire Exécutif

L’Association pour la Promotion et l’Intégration de la Jeunesse du Centre Nord (APIJ-CN) dont le siège social est basé à Kaya, est une association de développement à base communautaire qui regroupe toutes les sensibilités et toutes les couches sociales. Elle a été créée en 1998 et reconnue officiellement le 22 mars 2000, elle fonctionne actuellement sous le récépissé n° RCNR0048 du 8 juin 2021.
L’Association pour la Promotion et l’Intégration de la Jeunesse du Centre Nord (APIJ-CN) est une association à but non lucratif. Elle abrite le Centre Régional du Volontariat depuis 2011, avec pour objectif principal d’œuvrer pour le développement des jeunes en particulier et de la population en général dans la région du Centre Nord. Ses activités sont orientées par les besoins exprimés par la population locale au niveau communautaire à travers une approche participative de la planification, de la programmation, de la budgétisation et de la mise en œuvre. Sa participation en tant que membre à des groupes sectoriels, notamment les clusters éducation et protection impliquant des structures étatiques et des OSC, qui facilitent la synergie entre les acteurs de la région du Centre Nord.
Ses principaux secteurs d’interventions sont l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, la promotion socio-économique de la femme, le développement rural durable. L’APIJ-CN répond également à la crise humanitaire au Burkina Faso, en travaillant avec l’éducation dans les situations d’urgence, la protection et la VSBG (y compris la gestion des cas, le référencement), la sécurité alimentaire, le WASH, la distribution de kits NFI, CVA et la cohésion sociale, tous pertinents pour cette proposition. De plus, l’association a mis en place des comités de plaintes et de rétroaction. L’APIJ-CN a des capacités et une expérience de travail dans la région du Centre-Nord, avec un personnel qualifié et bien formé, et dispose d’agents communautaires endogènes dans les zones difficiles d’accès et dans les différentes communes de la région.
APIJ-CN ces dernières années avec des projets axés sur l’éducation dans les situations d’urgence, la protection, L’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC/VSLA) depuis 2009 et le COVID-19.

Coordonnées

Enregistrement

Source(s) : Inscription individuelle