Brève description de nos activités principales :
Quatre (04) projets innovants (réalisés chacun pour la première fois au Burkina).
_Une cour, un arbre, a consisté mettre 432 plantes dans 432 cours à Marcoussi (100% de taux de réussite). Il s’est agit de rompre avec le reboisement classique (le reboisement dans les espaces public sans suivi) et de le faire dans des cours et responsabiliser dans chaque cour, un responsable de la plante avec une équipe de suivi de Burkina Djigui chaque dernier samedi du mois.
_Un étudiant, un arbre, pour une première au Burkina, Burkina Djigui a responsabilisé des étudiants avec des plantes. Il s’est agi d’identifier des étudiants volontaires, leur doter de plantes (des espèces en voie de disparition). Ces plantes ont été mis dans le bosquet de l’Université Saint Thomas d’Acqui (USTA) et suivi par les étudiants, le jardinier du bosquet et supervisées par une équipe de Burkina Djigui chaque dernier samedi du mois (100% de taux de réussite).
_Education environnementale, une première au Burkina, Burkina Djigui s’est intéressé aux plus petits (les élèves des écoles primaires de 07-17 ans) pour l’environnement. Il s’est agi concrètement de leur inculquer des valeurs de préservation de l’environnement. Après chaque séance de formation dans les salles de classe, ils sont constitués en groupe de 5 (élèves) et responsabilisés du suivi d’une plante planter dans l’école assister par les enseignants et les associations des parents d’élève.
_Formation des ambassadeurs ODD (ambassadeurs des objectifs du développement durable). Aussi, un projet innovant, nous formons chaque année, 17 ambassadeur.ices pour les 17ODD.
Burkina Djigui
- Effectifs : ~32 membres
- Secteurs d'activité : Éducation et formation, Environnement, eau et assainissement, Gouvernance administrative et locale
- Cibles : Associations locales et de développement, Collectivités territoriales, Elèves, Enfants, Etudiants, Femmes, Jeunes, Jeunes filles, Organisations non gouvernementales, Personnes en situation de handicap